Leurs gilets pare-balles leur ont sûrement sauvé la vie. Deux gendarmes, qui intervenaient dans la matinée de ce samedi 2 décembre dans une maison à Auros (Gironde), se sont fait tirer dessus par un forcené. L'homme s'était retranché à son domicile, dans cette petite commune située à 60 kilomètres environ de Bordeaux, après une dispute conjugale. Alertés du fait de la violence de la dispute, comme le raconte Sudouest.fr, les deux militaires ont été la cible de tirs.
Dans des circonstances non encore connues avec précision, l'homme âgé de 63 ans, a priori inconnu de la justice, a saisi à un moment donné une arme à feu et a tiré sur les militaires, qui portaient des gilets pare-balles, a-t-on indiqué auprès de la gendarmerie. L'un d'entre eux a néanmoins été blessé au thorax, un autre à l'avant-bras.
Tous deux ont pu se replier, puis ont été héliportés vers le CHU de Bordeaux en urgence relative. Leurs jours ne sont pas en danger, a-t-on précisé de même source. La femme a pu être extraite de l'habitation où intervenaient les gendarmes, et l'homme s'y est retranché seul.
Les forces spéciales de négociation et d'intervention du GIGN se mettaient en place sur le site en début d'après-midi, tandis que les routes menant au secteur ont été bouclées, a encore indiqué la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte