Le corps d'une petite fille, portée disparue depuis lundi 24 juillet dans l'après-midi, a été retrouvé dans une rivière le soir même, rapporte France 3 Occitanie. Lundi, les parents de la fillette, âgée de 2 ans, avaient rapidement signalé sa disparition, alors que la famille séjournait dans un camping de Mirande, dans le Gers. Vers 13 heures, l'enfant avait échappé à la surveillance de ses parents.
Inquiets, ces derniers avaient commencé par la chercher autour des bungalows, avant de finalement prévenir la gendarmerie, qui avait immédiatement lancé des recherches. Des plongeurs avaient été mobilisés pour inspecter la rivière la Baise, bordant le camping de l'Île du Pont.
C'est vers 22h15 lundi soir que les secours ont finalement découvert le corps sans vie de la fillette, à 1m80 de profondeur, à environ 150 mètres du bungalow où séjournent ses parents. Selon les premiers éléments, il semblerait que l'enfant se soit noyée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Les résultats de l'autopsie, pratiquée à Toulouse, seront connus mercredi ou jeudi. Originaire de l'Eure, le couple était arrivé dimanche au camping avec ses six enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte