Un policier a été légèrement blessé au couteau en Espagne. Un individu a foncé sur lui, arme blanche en mains, en franchissant la frontière de l'enclave espagnole au Maroc de Melilla, ont indiqué les forces de l'ordre via leur porte-parole mardi 25 juillet. Il aurait crié "Allahou Akbar" dans son assaut, selon la même source.
La police a arrêté un homme qui a attaqué avec un couteau les agents du passage frontalier de Beni Enzar", a pour sa part déclaré le ministre de l'Intérieur Juan Ignacio Zoido. Selon une porte-parole de la préfecture de Melilla l'agresseur était muni d'un couteau de "grande dimension" et serait de nationalité marocaine. Le caractère terroriste de l'attaque n'est toutefois pas avéré.
Si l'Espagne n'a pas encore été le théâtre d'une action terroriste depuis 2004, contrairement à l'Angleterre, la France ou l'Allemagne, le pays agit dans la lutte contre le terrorisme. En avril dernier, des opérations anti-terroristes ont été organisées, notamment dans la région de Barcelone, avec le soutien de la police belge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte