1 min de lecture

Crash : les contrôleurs aériens n'ont pas pu joindre les pilotes

Les contrôleurs aériens ont cherché à joindre par radio l'A320 de Germanwings quand ils se sont aperçus qu'il perdait de l'altitude. Sans obtenir de réponse.

Les gendarmes poursuivent les recherches sur la zone du crash.

Crédit : AFP PHOTO /DENIS BOIS /GRIPMEDIA / AFP TV

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les contrôleurs aériens "ont cherché à joindre par radio" l'A320 de Germanwings quand ils se sont aperçus qu'il perdait de l'altitude mais ils "n'ont pas pu obtenir une réponse", a déclaré ce mardi le procureur de Marseille.
"Pour l'instant, les enquêteurs travaillent (...) pour notamment entendre huit témoins. Nous sommes dans le recueil d'investigations et de dépositions afin d'avoir les éléments les plus précis pour savoir ce qui s'est passé", a déclaré le procureur, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

La boîte noire est partie, c'est le scellé n°1 de cette procédure, et elle est partie en avion pour aller au bureau enquête

Le procureur de Marseille

"La boîte noire est partie, c'est le scellé n°1 de cette procédure, et elle est partie en avion ce soir pour aller au bureau enquête accident, afin de pouvoir être exploitée dans les heures de la matinée de demain", a-t-il poursuivi.
Une boîte noire a été retrouvée quelques heures seulement après le drame, lors d'un survol de la zone. Aucune précision n'a en revanche été donnée sur son type.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info