1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Géraldine, styliste : "J'aimerais grandir pour 'Demoiselles Rose'"
2 min de lecture

Géraldine, styliste : "J'aimerais grandir pour 'Demoiselles Rose'"

Installée à Longjumeau, dans l'Essonne, cette créatrice de sacs et d'accessoires, nourrit de "grandes ambitions" pour son commerce.

Un sac de la marque "Demoiselles Rose"
Crédit : Facebook.com/demoisellesrose
Armelle Lévy & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Géraldine Beauvais pense, dessine et réalise chacun de ses sacs et porte-monnaie. Beaucoup sont inspirés de la lingerie, et plus particulièrement du corset. "Collections de boudoir, burlesque, glamour : je suis vraiment dans la féminité, dans l'effeuillage", explique-t-elle. Elle vient de faire une collection "Dita" (en référence à la danseuse Dita Von Tese, Ndlr). "C'est vraiment un univers qui me parle, c'est un petit bout de moi que je sème par ci par la", poursuit-elle.

Féminité et raffinement, voici ses maîtres mots. D’où le nom Demoiselles Rose. "Le mot demoiselles porte un 's' parce que toutes mes collections sont pour moi des demoiselles. Et rose c'est en référence avec cette fleur qui est le symbole de la féminité", décrypte Géraldine. "Beaucoup d'hommes s'arrêtent aussi devant mon stand avec leurs femmes, ils sont intéressés par mes créations, parce que je pense que ça laisse suggérer quelque chose d'un peu intime, sans vulgarité (...) Cela reste toujours dans les sous-entendus très délicats", raconte-t-elle.

En fait, il y a autant de demoiselles que de variétés de roses. Chaque pièce est unique. "Cela m'agace profondément de faire deux fois la même chose", concède-t-elle en riant. "Beaucoup d'artisans doivent être comme moi. J'ai besoin de me réinventer à chaque création", assure-t-elle encore.

Géraldine Beauvais dans son atelier "Demoiselles Rose"
Crédit : Demoisellesrose.com

Géraldine a grandi dans un univers artistique et manuel. Ses grands-mères lui ont appris la couture, le crochet et le tricot. C'est tout naturellement qu'elle a fait l'École Boulle, spécialisée dans l'ameublement et la tapisserie. Un jour, elle a eu la révélation, dans une boutique de loisirs créatifs, quand elle a vu un fermoir de sac. "Je me suis dit : 'Ce fermoir m'inspire'. J'ai commencé à faire un sac, ça a plu. J'ai fait des petits marchés. c'est comme cela que je me suis lancée", avoue-t-elle.

"J'essaie toujours de trouver la petite touche qui va faire que la femme va se révéler", dit Géraldine. Nourrissant de "grandes ambitions", elle aimerait "accéder au luxe" et "pouvoir avoir sa boutique avenue Montaigne. Elle aimerait "grandir pour 'Demoiselles Rose'". Vous pourrez en tout cas la rencontrer et voir toutes ses créations au Marché des artisans d'art, et au marché de Noël des Champs-Élysées à partir du 10 décembre. Tout à côté de l'avenue Montaigne et de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte