Le prix Nobel de Littérature Gabriel Garcia Marquez, un des plus grands écrivains de langue espagnole, est mort ce jeudi 17 avril à son domicile de Mexico.
L'écrivain, âgé de 87 ans, "est décédé à son domicile de Mexico" aux côtés de son épouse et de ses deux fils, a annoncé Joaquin Lopez-Doriga sur Twitter, journaliste de la chaîne mexicaine Televisa .
L'information, rapportée par des médias mexicains et colombiens, a été confirmée par le président colombien Juan Manuel Santos via Twitter : "Cent ans de solitude et de tristesse pour la mort du plus grand Colombien de tous les temps".
Ces derniers jours, l'écrivain avait un état de santé "très fragile". Le 8 avril, il avait quitté un hôpital de Mexico après y avoir subi huit jours de traitement pour une pneumonie.
Installé au Mexique depuis 1961, avec des périodes de séjour alternées à Cartagena (Colombie), Barcelone (Espagne) et La Havane, Garcia Marquez vivait depuis plusieurs années retiré de la vie publique.
Le Colombien est considéré comme l'un des plus grands écrivains de l'histoire de la littérature de langue espagnole. L'oeuvre qui lui a valu la célébrité et est considérée comme son chef-d'oeuvre est Cent ans de solitude, roman publié en 1967.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte