L'enquête se poursuit au lendemain d'une fusillade dans un lycée de Grasse. Deux interpellations ont eu lieu ce jeudi 17 mars après celle de l'auteur des tirs. Un ami du lycéen qui a ouvert le feu jeudi dans son lycée de Grasse a été interpellé à Caillan, dans le Var, alors qu'il était recherché par les enquêteurs, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.
Le jumeau de cet ami avait déjà été arrêté et placé en garde à vue quelques heures plus tôt alors que les enquêteurs recherchaient activement son frère.
Les enquêteurs étudient depuis jeudi 16 mars l'entourage du lycéen de 16 ans. L'une des questions récurrentes : la provenance des armes ? Selon une source proche de l'enquête, ce dernier les aurait récupérées chez ses parents et chez son grand-père.
Cet adolescent, apparemment motivé par les mauvaises relations qu'il entretenait avec d'autres élèves, avait ouvert le feu au lycée Alexis de Tocqueville, avant d'être interpellé sans opposer de résistance. La fusillade a fait en tout 14 blessés légers - blessés par les tirs ou indirectement -, dont le proviseur, qui a eu un comportement héroïque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte