Jeudi 8 janvier au matin, une fusillade a éclaté à Montrouge. Il était 7h55 quand Ahmed a entendu les coups de feu. "On est sortis, on a regardé par la fenêtre, il y avait un policier municipal devant une voiture blanche toute petite", explique-t-il. Il a aperçu un homme qui "courait en venant de la porte de Châtillon, en direction de Châtillon-Montrouge, qui s'est arrêté deux ou trois petits instants et qui a tiré sur le policier a bout portant".
Dina est passée sur les lieux avant la fusillade : "quand je suis passée, il y avait juste un accident, les policiers étaient en train de faire le constat. 20 minutes après, il y a eu la fusillade, on a entendu deux coups de feu de chez nous, je suis sortie pour voir et c'est là que j'ai vu qu'il y avait une personne à terre."
L'agresseur, avec des "vêtements sombres" selon Ahmed, s'est "enfui immédiatement". "Deux agents de nettoyage qui portaient des gilets orange ont vu le policier par terre et ont crié", poursuit Ahmed. "Un collègue policier est venu voir et a immédiatement appelé les pompiers". Ahmed affirme que "les médecins sont arrivés rapidement, environ 15 minutes après."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte