Le périmètre de sécurité a été renforcé aux abords du lieu de la fusillade qui s'est déroulée ce jeudi 8 janvier au matin à Montrouge. Au même moment, les démineurs, eux, sont intervenus à Arcueil (Val-de-Marne) là où le véhicule du suspect a été retrouvé par les enquêteurs.
Après avoir tiré à plusieurs reprises sur deux policiers en service, le suspect aurait pris la fuite à bord d'une clio qu'il aurait abandonnée à Arcueil près de la gare RER de Laplace (Val-de-Marne).
La police a dans un premier temps interpellé un suspect âgé de 52 ans au casier judiciaire bien rempli. Mais l'homme ne correspond pas au signalement des témoins. Au moment de son arrestation, il ne portait pas d'arme ce qui va à l'encontre de nombreux témoignages qui ont décrit un homme armé d'un fusil mitraillette et équipé d'un gilet pare-balles.
Une policière a succombé à ses blessures dans la matinée et la deuxième victime, un agent de voirie est toujours dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte