1 min de lecture

Front national : Marine Le Pen conseille à sa nièce de jouer "collectif"

Avant la présidentielle de 2017, la candidate FN conseille à Marion Maréchal-Le Pen de travailler en équipe.

Marion Maréchal - Le Pen et Marine Le Pen le 30 novembre 2015 à Mazan, dans le Vaucluse

Crédit : AFP / Bertrand Langlois

Michael Ducousso & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il faut "développer son sens du jeu collectif". Ce n'est pas un conseil de Didier Deschamps à ses joueurs mais bien de Marine Le Pen à sa nièce, parfois "un peu rigide", à en croire sa tante. Même si la présidente du Front national ne joue pas l'Euro, elle prépare une compétition autrement plus importante qui aura lieu en 2017 et a besoin de rassembler. 

Dans cette optique, elle tente de souder une famille politique au sein de laquelle plusieurs voix s'élèvent, sans être toujours à l'unisson. C'est notamment le cas de la benjamine des Le Pen, qui s'est déjà opposée à sa tante par le passé. Voilà pourquoi, dans un entretien à Valeurs Actuelles, qui paraît ce jeudi 7 juillet, Marine Le Pen conseille à Marion Maréchal-Le Pen de travailler en équipe : "Marion est une jeune femme qui a beaucoup de talent, reconnaît la candidate à l'élection présidentielle. Elle a incontestablement des convictions très ancrées, elle est courageuse et possède une aisance à exprimer ses convictions étonnante pour son âge." Seulement, la jeune députée du Vaucluse est "un peu rigide parfois et doit développer son sens du collectif."

En revanche, Jean-Marie Le Pen n'est pas près de figurer dans l'équipe de sa fille. Ouvertement en conflit avec son père, elle a simplement déclaré au magazine : "Dans son comportement, on retrouve un peu la psychologie d'un vieux chef d'entreprise qui, au moment de passer la main, refuse finalement de le faire".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info