Il faut "développer son sens du jeu collectif". Ce n'est pas un conseil de Didier Deschamps à ses joueurs mais bien de Marine Le Pen à sa nièce, parfois "un peu rigide", à en croire sa tante. Même si la présidente du Front national ne joue pas l'Euro, elle prépare une compétition autrement plus importante qui aura lieu en 2017 et a besoin de rassembler.
Dans cette optique, elle tente de souder une famille politique au sein de laquelle plusieurs voix s'élèvent, sans être toujours à l'unisson. C'est notamment le cas de la benjamine des Le Pen, qui s'est déjà opposée à sa tante par le passé. Voilà pourquoi, dans un entretien à Valeurs Actuelles, qui paraît ce jeudi 7 juillet, Marine Le Pen conseille à Marion Maréchal-Le Pen de travailler en équipe : "Marion est une jeune femme qui a beaucoup de talent, reconnaît la candidate à l'élection présidentielle. Elle a incontestablement des convictions très ancrées, elle est courageuse et possède une aisance à exprimer ses convictions étonnante pour son âge." Seulement, la jeune députée du Vaucluse est "un peu rigide parfois et doit développer son sens du collectif."
En revanche, Jean-Marie Le Pen n'est pas près de figurer dans l'équipe de sa fille. Ouvertement en conflit avec son père, elle a simplement déclaré au magazine : "Dans son comportement, on retrouve un peu la psychologie d'un vieux chef d'entreprise qui, au moment de passer la main, refuse finalement de le faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte