François Hollande a vécu une semaine noire. D'abord, il a assisté au déballage de sa vie privée. Puis, sa cote de popularité a encore baissé. Enfin, il a fait face à la démission de Thomas Thévenoud, le secrétaire d'État au Commerce extérieur. Au vu de la situation actuelle, le président de la République pourra-t-il aller au bout de son mandat ?
Thierry Solère, secrétaire national de l'UMP, estime que François Hollande peut rester jusqu'en 2017. Il souligne toutefois que la route sera longue et fastidieuse.
Je ne remets pas en cause la légitimité démocratique de François Hollande. Mais à ce rythme, les deux ans et demi vont paraître très longs.
Thierry Solère, secrétaire national de l'UMP
Juliette Méadel trouve que certains partisans de droite se comportent de façon étrange en réclamant la démission de François Hollande. La porte-parole du Parti Socialiste rappelle que ce dernier est un président de la République élu démocratiquement.
Selon elle, les difficultés que traverse le pays sont sous la responsabilité de tout un chacun.
Des partisans de l'extrême droite réclament le départ de François Hollande, sans aucun sens des responsabilités.
Juliette Méadel, porte-parole du Parti Socialiste
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte