L'affaire est peu banale. Dans la nuit de jeudi à vendredi 23 décembre, la gendarmerie de Carhaix, une petite commune bretonne de près de 7.500 âmes, reçoit un appel pour le moins insolite. À leur arrivée au travail, les employés du funérarium de la ville constatent que la porte a été fracturée. Pire, les caisses de la société ont été délestées de quelque 600 euros. Et pour couronner le tout, le corbillard a disparu. Les pompes funèbres déposent rapidement plainte, comme le rapportent nos confrères du Télégramme.
Les gendarmes mettent finalement la main sur le fourgon peu discret, samedi 24 décembre au matin, à 30 kilomètres du lieu de l'infraction, dans la ville de Plougonver (Côtes-d'Armor). Quant au cambrioleur, il sera interpellé peu de temps après et placé en garde à vue. Une épopée qui lui coûtera sûrement de passer les fêtes de Noël derrière les barreaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte