Proche de la frontière nord de l'Espagne, Bayonne est située au confluent de l'Adour et de la Nive. La ville est le principal foyer actif du Pays basque français. Elle joue le rôle de capitale économique du bassin de l'Adour, et de tête d'étape pour le tourisme pyrénéen.
Les 78èmes Fêtes traditionnelles de Bayonne ont été ouvertes officiellement mercredi 23 juillet par des personnalités sportives du Pays basque qui, du balcon de la mairie, ont lancé les clefs de la ville à une marée humaine vêtue de rouge et blanc.
Un million de "festayres" (personnes faisant la fête en gascon) sont attendus jusqu'à dimanche pour quatre jours et cinq nuits de liesse, durant ces fêtes intergénérationnelles, où sont organisées de nombreuses animations musicales, sportives, tauromachiques et gastronomiques.
Mercredi, les premiers participants à la "Foulée du Festayre" ont déboulé au centre de Bayonne après avoir parcouru 12 kilomètres au départ de Biarritz, en passant par Anglet. Après leurs efforts, les sportifs n'ont pas boudé le traditionnel petit déjeuner des Fêtes servi un peu partout dans la ville. Le tout se terminant sur des chants... basques, bien sûr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte