Trois hommes, qui assuraient des navettes entre Paris et le nord de la France dans des minibus, ont été placés en garde à vue lundi pour "travail dissimulé" et non inscription au registre des transporteurs", a-t-on appris mardi de source policière. Les trois hommes ont affirmé pour leur défense "pratiquer le covoiturage", selon cette source.
Depuis puis de deux mois, la police parisienne avait placé sous
surveillance ces transporteurs d'habitude situés porte de la Chapelle
dans le nord de Paris. La régularité des prises en charge des passagers
avait conduit les effectifs des Boers, la brigade des taxis de la
préfecture de police de Paris, à cibler ces trois hommes.
Ces transporteurs, qui utilisent des minibus de 7 et 9 places, effectuaient régulièrement des trajets entre Paris et le nord de la France, et faisaient à chaque passager le trajet à un prix dérisoire, entre 15 et 20 euros. Ils effectuaient également des trajets jusqu'en Belgique pour 35 euros. Mais les policiers ont établi que les personnes utilisant ce mode de transport, ne passaient pas par un site de covoiturage, et se présentaient directement porte de la Chapelle.
Face aux enquêteurs, les gardés à vue ont assuré pratiquer le
covoiturage tout en minimisant les revenus tirés de cette activité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte