- 02m40s
1 min de lecture
Quand Facebook suggère aux utilisateurs de Tinder et GrindR d'ajouter leurs "matchs" en ami
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de 20 millions de Français disposent aujourd'hui d'un compte Facebook, tout comme un milliard et demi d'habitants de la planète. Ainsi, plus d'un Terrien sur six est actif sur ce réseau social. Malheureusement quoi qu'il arrive, quand on vit on finit toujours un jour ou l'autre par mourir. Sauf sur Facebook ! Un statisticien américain, Hachem Saddiki, a calculé qu'en 2098 il y aura plus de morts que de vivants sur ce réseau.
C'est le site américain Fusion qui s'est lancé dans ce calcul un peu morbide. En prenant en compte la croissance du nombre d'utilisateurs du réseau social, leur âge et le taux de mortalité aux États-Unis, on arrive à cette année 2098. Le calcul est imparfait, car certains comptes de personnes décédées sont quand même fermés à la demande des proches. Mais ce n'est pas si fréquent ni automatique. Ensuite le taux de mortalité américain n'est pas le même que le taux au niveau mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte