1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Face à un tigre, "l'avantage de l'être humain c'est d'être vertical et d'avoir de la voix"
1 min de lecture

Face à un tigre, "l'avantage de l'être humain c'est d'être vertical et d'avoir de la voix"

INVITÉ RTL - Alors que le tigre est toujours en liberté, Frédéric Edelstein s'est dit "prêt à accueillir l'animal" au sein du cirque Pinder.

Frédéric Edelstein, invité de RTL, le 14 novembre 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Face à un tigre, "l'avantage de l'être humain c'est d'être vertical et d'avoir de la voix"
00:05:43
Face à un tigre, "l'avantage de l'être humain c'est d'être vertical et d'avoir de la voix"
00:05:40
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aperçu à Montévrain, à deux pas du Parc Disneyland, le tigre est toujours en liberté. Depuis jeudi 13 novembre, la police et les pompiers sont à sa recherche, sans succès pour le moment.

Pour Frédéric Edelstein, directeur du cirque Pinder, "l'hypothèse la plus probable est que ce tigre soit une bête détenue illégalement par un particulier" (la loi oblige la détention d'un certificat de capacité délivré par le ministère de l'Environnement pour ces animaux non-domestiques, ndlr) puisque aucun cirque cirque, ni zoo, n'a signalé la disparition d'un animal.

Que faire face à un tigre ?

Ce tigre en liberté pose surtout la question de la sécurité des habitants. Le professionnel annonce certaines mesures : ne pas courir, crier et faire face à ce félin en précisant que "ces animaux sont des prédateurs mais la force de l'être humain c'est d'être vertical et d'avoir de la voix (...) Le fait de crier devrait l'éloigner même si je ne connais pas cette bête". 

Il ne faut surtout pas l'abattre, on est prêt à l'accueillir au sein du cirque"

Frédéric Edelstein

Dans les cirques, l'anglais mais surtout l'allemand sont les langues les plus utilisées : "L'allemand est beaucoup plus guttural et plus adapté avec une intonation et des syllabes courtes. C'est plus approprié pour obtenir ce que l'on veut", précise Frédéric Edelstein.

Le directeur du cirque Pinder s'est dit prêt à recueillir le tigre : "Indiscutablement pour cet animal, c'est surtout de la crainte. Surtout, il ne faut pas l'abattre, on est prêt à l'accueillir"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte