La décision est tombée. La justice vient de se prononcer pour la suspension du processus de fin de vie de Vincent Lambert, âgé de 38 ans, hospitalisé depuis 5 ans après un accident de la circulation. L'alimentation et l'hydratation du patient sera donc maintenue.
Une nouvelle qui devrait réjouir ses parents, opposés à l'euthanasie passive qui a été décidée par le corps médical en accord avec sa femme et une partie de sa famille.
Le docteur Kariger, chef du service de médecine palliative du CHU de Reims, avait décidé d'arrêter prochainement les traitements de nutrition et d'hydratation artificielles de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état de conscience minimale. Mais les parents, une sœur et un demi-frère de Vincent Lambert avaient saisi la justice pour s'opposer à cette décision.
Tout au long des quatre heures d'audience, mercredi au tribunal de Châlons-en-Champagne, devant une famille
divisée, les parties se sont opposées sur la place de Vincent Lambert
dans le cadre de la loi Leonetti. Cette dernière régit les droits des patients en
fin de vie, son état de conscience et sa situation au sein du service de
soins palliatifs
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte