Tout a commencé vers 20H dimanche 24 janvier. Un caténaire a pris feu lors du passage d'un train Eurostar qui faisait la liaison entre Londres et Paris. Le courant a ensuite été coupé dans les wagons après que le toit de la motrice se soit aussi enflammé. Alors que les passagers s'inquiétaient de voir de la fumée se propager dans la rame, la compagnie a indiqué sur twitter que le feu se trouvait à l'extérieur. Il a été maîtrisé mais le train ne pouvait pas repartir et est resté bloqué à une vingtaine de kilomètres d'Arras (Pas-de-Calais) pendant plusieurs heures.
Les 700 passagers ont dû être évacués pour monter dans un autre Eurostar acheminé depuis Paris. Du retard supplémentaire a été indiqué car la gare d'Arras n'avait pas de locomotive disponible pour tracter la rame endommagée. Les passagers sont finalement arrivés à Paris peu avant 5H du matin lundi 25 janvier, soit 8H après l'heure d'arrivée prévue initialement.
Les personnes se trouvant à bord ont déploré le manque d'informations de la part de la compagnie. Certains indiquant même qu'ils étaient mieux renseignés par les réseaux sociaux que par les annonces diffusées à l'intérieur du train. Eurostar s'en est expliqué en écrivant sur twitter qu'en raison de la panne électrique, les haut-parleurs n'étaient plus en état de fonctionnement. Ce qui n'a pas calmé la colère des passagers qui regrettaient aussi une distribution tardive de boissons et de nourriture à bord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte