"Je suis très très fier de l'engouement d'aujourd'hui", se félicite Noël Le Graët. Le ton est donné. Le président de la Fédération française de football (FFF) se dit confiant dans les chances de l'équipe de France de se hisser en haut du classement de l'Euro 2016. D'après lui, "ils (les joueurs, ndlr) ont vraiment envie de réussir leur Euro". Des attentes à la mesure de celles de leurs supporters. Le président de la Fédération raconte avec plaisir l'ambiance qui entoure chaque déplacement des Bleus : "Il n'y a rien de comparable, les joueurs sont bien accueillis".
Pourtant, entre l'équipe de France et son public, la relation n'a pas toujours été simple. L'ombre de Knysna, quand les joueurs avaient fait grève lors du Mondial 2010, semble bien derrière l'équipe. "Quand je vois l'équipe, je peux vous dire que Didier a bien sélectionné", confie-t-il. Il ajoute : "Ils sont très proches les uns des autres, ils ont envie de bien faire". Du reste, l'objectif est clair : "Le dernier carré". Et pourquoi pas la victoire en finale ? Noël Le Graët, optimiste, lance : "Il y a des chances d'y arriver, même s'il faut toujours être prudent". Le rendez-vous est donné, première étape ce vendredi 10 juin, face à la Roumanie.
Quand je vois l'équipe, je peux vous dire que Didier a bien sélectionné
Noël Le Graët
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte