Certains joueurs se plaignent parfois d'être dérangés par le bruit dans les tribunes. À Roland-Garros, c'est un fan venu prendre un selfie sur le Central, en plein match, qui avait importuné Roger Federer... Cette fois-ci, c'est un fumeur de joint qui a déconcentré Novak Djokovic.
Comme le relève Le Figaro ce dimanche 16 août, le Serbe s'est plaint à l'arbitre de chaise après avoir remporté son premier set contre Jérémy Chardy samedi. "Quelqu'un fume de l'herbe, je le sens. Ça me monte à la tête", explique-t-il au juge dans l'extrait vidéo repéré par le site. Djokovic mime à plusieurs reprises un fumeur tirant sur un joint, l'air agacé.
"Vous ne pouvez pas imaginer comme c'était horrible", a confié le numéro un mondial à des journalistes à l'issue du match, rapporte la BBC. "Qui que soit le responsable, j'espère qu'il ne reviendra pas demain. Il est probablement au septième ciel maintenant". Djokovic assure qu'il avait déjà été importuné par l'odeur de cannabis la veille, lors du double avec son partenaire Janko Tipsarevic. "Hier pendant le double. Aujourd'hui aussi. Quelqu'un apprécie vraiment sa vie autour des courts de tennis", a-t-il encore plaisanté.
Toutefois, ces odeurs ne l'ont pas tant perturbé, puisque Djokovic a sorti le Français en 1h20 et deux sets (6-4, 6-4). En finale, il affrontera Andy Murray.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte