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EN IMAGES - Le premier radar de poche qui devrait révolutionner les contrôles de vitesse

Le magazine "Auto Plus" a dévoilé un nouveau radar de poche très efficace, qui pourra bientôt être utilisé par les forces de l'ordre sur le bord de nos routes.

  • Ce radar est une arme d'une efficacité redoutable
    Crédits : Capture d'écran sur Auto-Plus
  • Le TrueSpeed SE, conçu par l'entreprise Mercura, est actuellement testé par les forces de l'ordre dans le Loir-et-Cher et arrivera en France dans les prochaines semaines
    Crédits : Mercura
  • Le premier radar de poche
    Crédits : Mercura
  • Le nouveau radar facile à transporter pour les forces de l'ordre
    Crédits : Mercura
  • Le nouveau radar mobile est actuellement testé en Loir-et-Cher
    Crédits : Capture d'écran sur Mercura
  • Le premier radar de poche qui devrait révolutionner les contrôles de vitesse
    Crédits : Mercura
  • Les radars, Ultralyte Compact, qui sont actuellement utilisés par les forces de l'ordre
  • Ce radar, encore utilisé, est plus lourd, moins précis et plus encombrant pour les gendarmes
    Crédits : SERGE POUZET / SIPA
  • Radar mobile (illustration)
    Crédits : SERGE POUZET / SIPA
  • Le premier radar de poche va faire son apparition
    Crédits : Capture d'écran sur Auto-Plus
Maxime Carignano
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La chasse aux excès de vitesse ne fait que commencer. Après la vague des radars fixes, installés sur les routes françaises à partir de 2003, c'est désormais au tour du radar de poche de faire trembler les automobilistes pressés. Le TrueSpeed SE, conçu par l'entreprise Mercura, est actuellement testé par les forces de l'ordre dans le Loir-et-Cher et arrivera en France dans les prochaines semaines. Le petit radar de poche a d'ores et déjà été homologué et sera bientôt utilisé par les gendarmes pour les contrôles de vitesse, selon le magazine spécialisé Auto Plus.

Petite nouveauté qui risque de ne pas plaire à certains automobilistes : ce radar est équipé d'un zoom capable de détecter les distractions au volant des automobilistes comme l'usage du téléphone ou l'utilisation de cigarette à bord du véhicule. Il possède une autre particularité, celle de tenir dans une poche grâce à son gabarit de 13x12 cm pour seulement 400 grammes, contre 1,1 kilo pour l'Ultralyte Compact et 2,5 kilos pour les jumelles Eurolaser, actuellement en service pour les gendarmes et les policiers.
D'après les derniers tests effectués, ce mini-radar se révèle très performant avec la possibilité de contrôler la vitesse des véhicules qui s'éloignent ou qui s'approchent pour une autonomie de 12 heures. Autre nouveauté : ce radar mobile pourra aussi mesurer la vitesse jusqu'à 300 km/h sur une distance de 640 mètres, dans une précision à +/- 1 km/h supérieure à la limite légale. 
Alors qu'il fait déjà l'unanimité parmi les brigades motocyclistes, il s'avère aussi être moins cher que ses concurrents avec un prix à 3.800 euros l'unité, soit 1.000 euros de moins que l'Ultralyte Compact.

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