Quatrième journée de mobilisation depuis la rentrée. Jeudi 16 novembre, à Marseille, ces deux protestataires de la loi Travail participent à l'une des 170 manifestations organisées en France, fumigènes à bout de bras.
La mobilisation est cependant moins forte que celle de la rentrée, le 12 septembre, où 500.000 manifestants ont été comptabilisés à travers toute la France, selon les syndicats (223.000 selon la police). Le 16 novembre à Lyon, entre 3.000 et 10.000 personnes étaient au rendez-vous, entre 1.650 à 4.000 pour Bordeaux.
Les principales raisons de cette lutte sont "les ordonnances", en plus du "besoin de maintenir la hiérarchie des normes et d'améliorer partout les droits du travail dans les entreprises", selon le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte