Le Conseil national de la sécurité routière a proposé, lors d'un congrès qui s'est tenu à Reims (Marne) ce vendredi, de rajouter plus de 12 heures d'apprentissage théorique à la formation des conducteurs. Cette formation supplémentaire vise à sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.
"Il s'agit de développer l'apprentissage collectif et faire que l'obtention du permis n'est pas une fin, mais une étape avant la délivrance définitive du papier rose", a expliqué Emmanuel Barbe.
Le but de ces rendez-vous pédagogiques est d'orienter le permis sur l'apprentissage du comportement, qui en fait est la chose la plus fondamentale.
Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière
Le texte prévoit deux grandes nouveautés, en plus de la formation de base pour les candidats à l'examen. Le premier volet concerne le rajout de cinq ateliers d'une durée d'une heure et quart chacun sur la gestion des risques. Le deuxième porte sur la tenue de deux rendez-vous de contrôle, qui aura lieu respectivement six mois et un an après la réussite des examens.
Ce serait une forme des cours de 10 à 15 personnes, dans lesquelles on aborderait des points de réglementation et de comportement.
Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte