Selon une étude OpinionWay pour Monster, rendue publique ce mercredi, plus d’un salarié sur trois déplore le manque d’écoute de son chef. Ce défaut d’écoute est encore plus criant chez les jeunes professionnels de moins de 29 ans. 51% d'entre eux souhaitent en effet interagir davantage avec leur manager.
"Mon chef ne m’écoute pas !", tel est le constat partagé par ses salariés, qui ont été interrogés sur les principaux défauts de leur manager. Guillaume Richard, président-directeur général du groupe O2, affirme que le résultat de cette étude "n'est pas très étonnant".
Ce qui est normal, c'est qu'un manager, homme ou femme, est un être humain. Et il n'est pas parfait (…). Cela veut dire que, quand on est collaborateur, il est extrêmement important de s'exprimer. Votre manager, il est aussi celui que vous créez.
Guillaume Richard, président-directeur général du groupe O2
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte