1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Elle se baigne en burkini, le propriétaire lui fait payer le nettoyage de la piscine
1 min de lecture

Elle se baigne en burkini, le propriétaire lui fait payer le nettoyage de la piscine

Le propriétaire de la résidence des Bouches-du-Rhône aurait demandé à la femme de ne plus se baigner et réclame le remboursement des frais de vidange et de nettoyage.

Une femme portant un burkini à la piscine (illustration)
Crédit : iStock
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le vêtement de bain n'a pas fini de faire débat. Le burkini est une nouvelle fois au cœur d'une polémique. Le site du CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) a publié un article le 2 août dernier qui raconte l'histoire de cette mère de famille. Elle y témoigne d'un épisode de ses vacances qui a tourné "au cauchemar". Elle, son mari et ses enfants ont loué un appartement dans une résidence privée avec piscine à la Ciotat, près de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. C'est après s'être baignée en burkini dans la piscine avec ses enfants que la femme, nommée "Fadila" sur le site du CCIF, rencontre des problèmes. 
Le premier jour rien ne se passe, mais le lendemain, le gardien lui demande de sortir du bassin après une heure, alors qu'elle est, cette fois, accompagnée d'une amie. "Le propriétaire aurait reçu un appel du syndicat de copropriété lui disant qu’une femme voilée était entrée dans la piscine avec ses vêtements et qu’on était venu me voir pour sortir et que j’avais refusée", raconte Fadila "choquée" au CCIF, "je suis restée bouche bée car personne ne m’avait interpellée ou dit quoique ce soit". D'après le site, la mère de famille n'aurait pas pu retourner se baigner tout au long de leur séjour. 

J’ai été déçue, choquée, meurtrie par le fait qu’on puisse être aussi hypocrite et méchant

"Fadila"

D'autant que le propriétaire a ensuite demandé au couple de rembourser les frais de vidange de la piscine et son nettoyage ainsi qu'une compensation pour les jours de fermeture de la piscine. En plus d'encaisser la caution de 490 euros, le propriétaire n'aurait présenté aucune facture justifiant les montants réclamés et le mari dément la fermeture de la piscine assurant qu'elle était ouverte le lendemain. "J’ai été déçue, choquée, meurtrie par le fait qu’on puisse être aussi hypocrite et méchant à cause d’un voile burkini en sachant que ma tenue est une tenue de bain", conclut-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte