Ed Westwick, plus Chuck Bass que Chuck Bass ? L'acteur britannique, interprète du sulfureux et abjecte personnage star de la série Gossip Girl, est accusé d'avoir violé une jeune comédienne. Kristina Cohen raconte, dans un long message posté sur Facebook, comment l'acteur l'aurait agressée puis violée chez lui, lors d'une soirée, il y a trois ans. La jeune femme décrit une "période sombre de [sa] vie" et d'un "cauchemar", dont Ed Westwick serait responsable. C'est un sentiment de culpabilité qui l'avait empêché de parler. Jusqu'au lundi 6 novembre.
"À l'époque, je fréquentais brièvement un producteur qui était ami avec l'acteur Ed Westwick. C'est ce producteur qui m'a emmené chez Ed, où je l'ai rencontré pour la première fois. Je voulais partir quand Ed a suggéré 'on devrait tous baiser'", débute-t-elle son récit. Kristina Cohen, fatiguée, explique être allée faire une sieste dans une chambre d'ami.
"J'ai été réveillée abruptement par Ed, sur moi, ses doigts dans mon corps. Je lui ai dit d'arrêter, mais il était fort. Je l'ai repoussé aussi fort que possible, mais il a saisi mon visage dans ses mains, m'a secoué, et m'a dit qu'il voulait me baiser. J'étais paralysée, terrifiée. Je ne pouvais pas parler, je ne pouvais plus bouger. Il m'a maintenue et m'a violée", se souvient l'actrice.
Après le message de Kristina Cohen, l'acteur n'a pas tardé à répondre. Dans un message posté mardi 7 novembre sur son compte Instagram, Ed Westwick nie en bloc. "Je ne connais pas cette femme. Je ne me suis jamais imposé en aucune sorte, à aucune femme. Je n'ai jamais commis de viol", écrit-il.
La police de Los Angeles a indiqué à l'AFP qu'elle enquêtait sur des accusations de viol proférées par une comédienne contre l'acteur britannique.
Quelques jours après ces révélations, Aurélie Wynn, ancienne actrice, accuse elle aussi Ed Westwick de viol dans un post publié mercredi 8 novembre sur son compte Facebook, rapporte le New York Times tandis que quelques jours plus tard, une productrice nommée Rachel Eck s'est elle aussi confiée à Buzzfeed sur son agression sexuelle datant de 2014.
Pour la première victime présumée, les faits se seraient déroulés en août 2014 après une soirée entre amis. "Comme Kristina, j'ai dit non et il m'a poussé le visage vers le bas, j'étais désarmée au niveau de son bas ventre", écrit-elle avant de raconter que ses proches lui ont conseillé de ne rien dire. Aurélie Wynn a décidé de s'éloigner de l'industrie du divertissement. Son message, elle l'a posté pour "renforcer celui de Kristina Cohen". "Sans toi, je n'aurais jamais eu la force de parler publiquement de ce calvaire", conclut-elle avec le hashtag #MeToo.
Rachel Eck aurait également été agressée sexuellement par Ed Westwick dans une chambre d'hôtel à Hollywood. Il aurait "essayé de l'embrasser" et l'a poussée "contre le mur" plusieurs fois durant la nuit avant de lui attraper la poitrine en la poussant contre un lit.
Là encore, l'acteur a choisi de s'exprimer via son compte Instagram. Parlant d'"informations non vérifiées", Ed Westwick explique qu'il n'a rien à voir avec cet "ignoble et affreux" comportement et qu'il est en train de "coopérer avec les autorités pour que son nom soit blanchi dès que possible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte