1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Écotaxe : la résiliation du contrat avec Ecomouv' pourrait coûter un milliard d'euros à l’État
1 min de lecture

Écotaxe : la résiliation du contrat avec Ecomouv' pourrait coûter un milliard d'euros à l’État

REPLAY INTÉGRAL - La résiliation du contrat avec Ecomouv', la société privée chargée de la collecte de l'écotaxe, pourrait coûter un milliard d'euros à l’État. Le gouvernement compte contester les pénalités prévues en cas de rupture du contrat. - Le journal de 18h, du 30 octobre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Écotaxe : la résiliation du contrat avec Ecomouv' pourrait coûter un milliard à l'État
00:15:05
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La résiliation du contrat conclu avec Écomouv' pourrait coûter cher aux caisses de l’État. Le gouvernement risque de payer plus d'un milliard d'euros de dommages à cette société, dont 800 millions d'euros pour rupture de contrat et 173 millions d'euros de coût d'exploitation pour 2014.

Cet après-midi, Alain Vidalies avait rejeté ce contrat à cause des doutes qui planaient sur "la validité du contrat initial au regard des exigences constitutionnelles qui s'imposent à l'État lorsqu'il confie à des personnes privées la gestion de certaines activités".

À écouter également dans ce journal

- Les deux juges en charge d'enquêter sur la mort de Rémi Fraisse se sont rendus ce jeudi sur le lieu de construction du barrage de Sivens (Tarn). Ceci intervient alors que les scénarios sur la mort de ce jeune homme se mettent à changer d'heure en heure.
- Bastien Millot et Guy Alvès, les deux cofondateurs de l'agence de communication Bygmalion et proches de Jean-François Copé, seraient impliqués dans l'affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte