Deux vedettes rapides transportant 1,3 tonne de cocaïne et naviguant vers l'Amérique centrale ont été interceptées dans l'océan Pacifique, au large de la Colombie, a indiqué jeudi la police colombienne dans un communiqué. L'opération, réalisée mardi, a permis l'interpellation des sept personnes, deux Équatoriens et cinq Colombiens, à bord des embarcations. Les deux vedettes, immatriculées en Équateur, ont été interceptées au large de la province colombienne de Nariño (sud), frontalière avec l'Équateur, et se dirigeaient "vers l'Amérique centrale", selon les autorités.
Le major Jorge Rodriguez, directeur des enquêtes criminelles et d'Interpol à la police nationale, a expliqué devant des journalistes que ce coup de filet permettrait probablement de démanteler un réseau de trafiquants disposant de sites de production de drogues dans le sud de la Colombie et ayant tissé des alliances avec le cartel de Sinaloa, au Mexique. "L'enquête a permis, au cours de l'année, la saisie, auprès de cette structure (criminelle), de plus de 10 tonnes de cocaïne", s'est félicité le major. La Colombie est le plus grand producteur de cocaïne au monde, avec 442 tonnes produites en 2014, selon l'ONU, une hausse de 52% par rapport à l'année précédente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte