Les raisons du drame qui a secoué le village de Moenarch (Haut-Rhin) mardi 2 septembre se précisent. Le frère aîné qui est passé aux aveux ce jeudi 4 septembre a expliqué aux enquêteurs qu'il aurait agit par jalousie. Une jalousie maladive envers sa petite sœur de 11 ans et son petit frère de 8 ans. Il raconte qu'il ne les supportait plus.
À l'heure qu'il est, sa petite sœur de 11 ans est morte, son petit frère de 8 ans est toujours entre la vie et la mort. L'adolescent précise qu'il n'avait pas prémédité ce meurtre. Le mardi 2 septembre au soir il y aurait eu un élément déclencheur qui l'aurait poussé à saisir une machette et à frapper à de nombreuses reprises sa sœur et son frère dans le salon. Une scène qu'il a décrit en détails aux enquêteurs allant jusqu'à mimer son geste fou.
Après le drame, lorsque l'adolescent de 15 ans s'est réfugié chez des amis de la famille, il était particulièrement perturbé et tenait des propos incohérents. Lors de sa garde à vue, les enquêteurs s'étaient interrogés sur la santé mentale de l'adolescent.
Le parquet de Mulhouse a requis jeudi 4 septembre la mise en examen de l'adolescent de 15 ans, soupçonné d'avoir assassiné sa sœur de 11 ans et tenté d'assassiner son frère de 8 ans mardi soir à Moernach (Haut-Rhin) : "Nous venons d'ouvrir une information le visant, des chefs d'assassinat et tentative d'assassinat, et requérons le placement en détention de ce jeune garçon", a déclaré le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari, lors d'un point de presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte