Le village de Mœrnach dans le Haut-Rhin a été secoué par un fait-divers mardi 2 septembre. Aux alentours de 19 heures 30, un adolescent de 15 ans se réfugie chez ses voisins, torse nu et maculé de sang. En état de choc, il affirme que sa petite sœur a été tuée et que son petit frère a été grièvement blessé. Les parents, qui s'étaient absentés pour un cours de yoga, ne sont arrivés sur les lieux du drame qu'après les secours.
Véronique, la voisine qui l'a accueilli, se souvient que le jeune garçon "tremblait de tout son corps". "J'ai l'impression qu'il se sentait poursuivi", a-t-elle confié à RTL dès le lendemain du drame.
Qualifié de "témoin clef" par le procureur, l'adolescent a été hospitalisé dans un premier temps. Lorsqu'il a commencé à s'exprimer, le jeune homme évoquait une ombre, peut-être un rôdeur armé d'une machette. Mais ses propos étaient incohérents et il ne pouvait pas être interrogé tout de suite par les enquêteurs. Il a alors été placé en garde à vue, où il aurait invoqué "des jalousies" envers ses cadets selon Europe 1.
Finalement il est passé aux aveux jeudi matin, et a reconnu avoir tué sa petite sœur de 11 ans. Quant au petit frère, âgé de 8 ans, son pronostic vital était encore engagé mercredi soir. L’aîné doit désormais être présenté à un juge ce jeudi 4 septembre en milieu d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte