Ne pas tomber
Sous-estimé, parfois banalisé, l'asthme reste une maladie respiratoire préoccupante. "Asthmatiques : 1-2-3, soufflez" : c'est le slogan de la dernière campagne de sensibilisation.
L'asthme, qui touche près de 4 millions de Français, peut avoir des répercussions importantes lorsqu'il n'est pas correctement traité (évolution vers l'insuffisance respiratoire). "Quand on meurt de l'asthme, c'est bien souvent faute d'un diagnostic ou d'un suivi correct", note le Dr Sophie Silcret-Grieu.
"Bien souvent, les gens n'ont pas envie d'entendre ce diagnostic, du fait de la mauvaise image associé à cette maladie", explique la spécialiste des allergies et des maladies respiratoires. Pour elle, il ne faut "surtout pas tomber dans une forme de déni".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte