Le Havre reste bel et bien la plaque tournante du trafic de cocaïne en France. Une saisie de 150 kg de cocaïne a été effectuée dans le port de la ville par les services des douanes, dans une entreprise de logistique, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du site internet du Parisien.
La drogue, saisie le 25 août, était dissimulée dans un conteneur entreposé dans une entreprise de logistique, basée à Saint-Vigor d'Ymonville, près du Havre. Le conteneur provenait du Suriname et devait être acheminé ensuite aux Pays-Bas, selon le journal, évaluant la valeur marchande de la poudre à 5,2 millions d'euros.
D'autres saisies ont déjà eu lieu dans les derniers mois au Havre, considéré comme la principale plaque-tournante du trafic de cocaïne en France: 110 kg en juin, 150 kg en avril.
Le 21 février, les enquêteurs de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants avaient réalisé une saisie record de 1,4 tonne de cocaïne au Havre, la plus importante jamais réalisée dans l'Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte