Elise est agent pénitentiaire en Seine-Saint-Denis. Il y a deux semaines, cette mère de famille a appris qu’elle était atteinte d’une leucémie. Son époux veut l’épauler pendant ce traitement. Seulement, la loi sur la cession de RTT ne s’applique qu’aux parents s’occupant d’enfants et non aux conjoints. Ce lundi 3 avril sur RTL, Elise veut faire bouger les choses.
"Un mois sur deux je serai quatre semaines à la maison et quatre semaines en chambre stérile", explique-telle. "Mon mari est fonctionnaire de police, il travaille en décalé. On a quatre enfants et on est seuls en Île-De-France, donc on ne peut compter que sur lui et j’ai décidé en fait de lancer un appel aux dons", confie la fonctionnaire de police qui tente d'offrir à son mari la possibilité de l'épauler en bénéficiant des RTT d'autres salariés.
"Mais les dons de congés ne peuvent se faire qu’aux parents qui s’occupent d’un enfant malade. Il n’y a rien qui est prévu pour les conjoints et je me dis que peut-être si quelque chose pouvait être fait pour faciliter la vie des conjoints qui doivent subir la maladie de leur époux ou de leur épouse et la charge familiale, moi je suis une éternelle optimiste et je me dis que si mon combat pouvait servir à ça, pourquoi pas", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte