Après bientôt trois mois d'enquête, la petite Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août, reste introuvable. Une douleur immense pour sa famille alors que les jours passent, sans nouvelles de leur fille. De son côté, le principal suspect, Nordhal Lelandais, écroué depuis le 3 septembre, continue de nier toute implication dans l'affaire.
Face à la détresse de Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys, ses collègues de l'hôpital de Pontarlier ont décidé d'agir à leur manière. Chaque agent de l'établissement de santé va avoir la possibilité d'offrir des heures de travail à l'infirmière, rapporte Le Dauphiné. Une proposition faite par les représentants du personnel durant le mois d'octobre, qui a été validé par la direction le 9 novembre. L'ensemble du corps hospitalier a maintenant jusqu'à la mi-décembre pour se manifester et faire un don.
C’est la seule façon qu’on a de l’aider.
Une déléguée syndical de l'hôpital
"Chacun donnera ce qu’il veut, ce qu’il peut (…) ça peut être une RTT, une demi-journée de RTT, même une heure de travail pour certains. Et ça restera confidentiel", explique au Dauphiné, Lydie Lefebvre, une déléguée syndicale au centre hospitalier. "C’est la seule façon qu’on a de l’aider. Si chacun donne ne serait-ce qu’une heure, on ne sera pas loin d’une année de travail…", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte