Une explosion s'est produite, ce vendredi 16 septembre au matin dans un immeuble du centre ville de Dijon. Selon France Bleu, l'explosion aurait retenti après 9 heures, rue Pierre Palliot à Dijon. "L'explosion serait due au gaz selon le cabinet du préfet". L'immeuble ancien de deux étages s'est effondré et d'autres bâtiments aux alentours ont été touchés par le souffle de l'explosion. Plusieurs personnes ont été évacuées. Deux personnes seraient en état d'urgence absolue. 60 pompiers sont toujours sur place à la recherche d'une personne prisonnière dans les gravas. L'explosion aurait été ressentie "dans tout le quartier des Perrières".
À l'heure actuelle, les habitants sont confinés chez eux. "Les services de secours s'activent pour maîtriser la fuite de gaz et l'incendie", explique France Bleu. Le maire de la ville, François Rebsamen s'est rendu sur place. Il a déclaré qu'il s'agissait d'une "explosion domestique". Selon Pauline Jouan, directrice de cabinet de la préfète de Côte-d'Or, le bilan provisoire s'élève donc à vingt victimes, dont deux en urgence absolue, douze blessés légers et quatre en état de choc. Aucun enfant ne figure parmi les victimes.
Contacté par RTL, le maire de la ville, François Rebsamen, explique qu'il "ne s'agit pas d'un attentat. L'explosion a été très forte et ressentie dans tous le quartier. Des vitres ont été explosées. Cet immeuble d'habitation n'est pas en hauteur, ce qui a permis aux pompiers d'intervenir plus rapidement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte