1 min de lecture

Brest : un tram attaqué au cocktail molotov

Le trafic des bus et tramway était à l'arrêt, ce dimanche après-midi à Brest, à la suite de jets de cocktail molotov contre une rame.

Un policier assurant la sécurité lors d'un déplacement de Manuel Valls à Saint-Denis, le 2 juin 2014 (image d'illustration)

Crédit : AFP / THOMAS SAMSON

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des pierres et des cocktails molotov ont été balancés contre une rame de tramway ce dimanche 20 juillet, peu après minuit. Le tram était à l'arrêt à Pontanezen, un quartier sensible de Brest. Le trafic des bus et les trams de l'agglomération a été interrompu durant toute la journée de dimanche. 

Le seul passager qui se trouvait dans la rame prise pour cible n'a pas été touché. La quinzaine d'assaillants, cagoulés, a également jeté des obstacles sur la voie pour empêcher le train de redémarrer

un homme arrêté puis relâché

La conductrice a tout de même pu conduire la rame jusqu'au terminus. "Il n'y a pas eu de blessés, mais la conductrice est très choquée", a précisé l'opérateur des transports brestois.

Le trafic des bus et des trams a été interrompu durant toute la journée de dimanche. La direction de Bibus, qui gère le réseau local des transports en commun, en a décidé ainsi après une concertation avec le personnel.

À écouter aussi

Les forces de l'ordre ont interpellé un jeune homme, relâché quelques heures plus tard. Une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info