Plusieurs élèves du lycée professionnel Émile Combes de Bègles (Gironde) ont agressé un professeur handicapé. L'enseignant, malentendant, a été pris à partie par les jeunes lycéens, qui lui ont infligé des coups en l'insultant en pleine salle de classe. L'agression a été filmée avec un téléphone portable avant d'être mise en ligne et diffusée. Les responsables de l'établissement ont été alertés par une mère d'élève qui a pu visionner les images, qu'un professeur considère comme "insoutenables". Les enseignants de l'établissement ont fait valoir leur droit de retrait.
Suite à l'agression, trois élèves parmi les agresseurs ont été exclus définitivement de l'établissement. Des poursuites judiciaires devraient s'ajouter aux sanctions disciplinaires. Comme le rapporte Sud Ouest, plusieurs actes de violence se sont produits ces derniers mois dans l'établissement, plongé dans un contexte de "tension extrême".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte