Heureusement que ces carcasses ont été interceptées avant d'être livrées. Les gendarmes de l'Aude ont annoncé ce jeudi 23 avril avoir arrêté un camion qui transportait de la viande "dans des conditions déplorables", dont des carcasses de porcs conservées à 32 degrés.
Le semi-remorque a été intercepté mercredi à La Pomarède (Aude), à une dizaine de kilomètres de Castelnaudary, par un peloton motorisé de gendarmes et des fonctionnaires départementaux.
A bord, l'hygiène était "douteuse" et la viande conservée à une température beaucoup trop élevée : "Les demi-porcs étaient à 32,2 degrés au lieu de 0 à 7", a précisé la gendarmerie sur Facebook. Le véhicule a été "plombé puis renvoyé à l'abattoir (...) pour refroidissement et/ou saisie par le vétérinaire officiel", selon la même source.
Les gendarmes se sont félicités d'avoir permis d'éviter "un danger sanitaire", grâce à "un contrôle spécifique des véhicules de transport de denrées périssables" sur une route départementale. Les auteurs répondront de ces infractions devant la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte