1 min de lecture

Créteil : un détenu réussi à s'échapper du tribunal

Un détenu condamné à huit ans de prison s'est évadé du tribunal correctionnel de Créteil. Un avocat a assisté à la fuite de cet homme. Il témoigne sur RTL

Des voitures de police stationnées à Bobigny, le 30 septembre 2008 (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Créteil : un détenu réussi à s'échapper du tribunal

00:00:45

Cindy Hubert & Valentine De Brye

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi 16 décembre, un homme de 27 ans, qui venait d'être condamné à huit de prison s'est évadé du tribunal correctionnel de Créteil. C'est en sautant hors du box des prévenus et en bousculant les policiers chargés de sa garde qu'il a réussi à s'extirper de l'établissement. 

L'homme a profité de quelques secondes sans menottes pour se faufiler dans un minuscule espace entre les deux vitres du box. Philippe Ohayon est avocat et il était là pour une autre affaire mais il a vu l'homme détaler dans la salle des pas perdus. Il témoigne sur RTL. Si l'homme a pu s'enfuir c'est aussi grâce à des amis présents dans la salle d'audience, qui ont bloqué les policiers.


Ce détenu était jugé pour extorsion, escroquerie et vol avec effraction. Il a réussi à quitter le tribunal par l'entrée principale. Un mandat d'arrêt a été délivré contre le condamné. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info