Drôle de surprise. Quatre Tchèques se préparaient à partir flâner sur la Promenade des Anglais, à Nice. À l'atterrissage, ils se trouvent en fait à Nis, une ville industrielle du sud de la Serbie, une région pauvre de ce pays des Balkans. Attirés par les tarifs très compétitifs proposés par une compagnie aérienne low cost depuis la capitale de Slovaquie Bratislava, ils ont en fait confondu les deux villes.
Distantes de 1.500 kilomètres l'une de l'autre, Nice et Nis ont peu d'attraits en commun, si ce n'est la sonorité de leur nom. "S'apercevant de leur erreur, ils ont loué une voiture et immédiatement poursuivi leur voyage en direction de l'aéroport de Sofia", en Bulgarie a indiqué une source aéroportuaire serbe à l'Agence France Presse, confirmant des informations de la presse locale.
Troisième agglomération du pays avec environ 250.000 habitants, Nis abrite une importante industrie du caoutchouc et de fabrication de cigarettes. La ville dispose aussi d'une citadelle, qui accueille un festival de jazz internationalement connu chaque été. Il s'agit également de la ville de naissance de Constantin Le Grand, l'empereur romain qui a fondé Constantinople, et qui a donné son nom à l'aéroport de la ville serbe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte