Charles-Antoine Casanova était le maire de Guarguale, un village d'une centaine d'habitants situé en Corse-du-Sud. Lundi 29 août au matin, il s'est tué dans un accident de la route "sans intervention d'un tiers" selon une source proche du dossier. Selon cette source, la piste criminelle est exclue dans cet accident.
Dans la sacoche de l'élu, les forces de l'ordre ont eut la surprise de faire deux découvertes. Il transportait une arme et 104.000 euros en liquide. L'arme, un calibre de 7.65 assez répandu était un "moyen de se protéger" selon ses proches. Mais l'origine et la destination de la somme d'argent liquide qu'il transportait avec lui restent à découvrir.
Charles-Antoine Casanova était un personnage singulier. Il avait fait parler de lui en 2012, il avait alors affirmé publiquement sa volonté de désobéir à la loi sur le mariage pour tous "en refusant d'unir deux personnes de même sexe dans (s)a commune". Mi-août, c'est sur Facebook qu'il s'était fait remarquer en appelant son homologue de Sisco à "exclure définitivement tous les Maghrébins et leurs familles de son village", après une rixe entre des Marocains de Furiani et des villageois sur une crique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte