Les conductrices devront désormais réfléchir à deux fois avant de prendre le volant avec des chaussures à talons hauts. Un jugement de la Cour de cassation, rendu en janvier dernier, change la donne. Et en cas d'accident, l'automobiliste pourrait ne pas être remboursée.
Le talon aiguille ne fait pas bon ménage avec
l'embrayage. C'est ce que vient d'apprendre à ses dépens une
conductrice corse qui ne sera pas indemnisée après un accident. Elle
avait dérapé en plein été sur du verglas.
Cependant, la jeune femme avait beaucoup joué avec la sécurité. À bord de sa voiture, se trouvaient sept passagers, dont cinq enfants à l'arrière sans ceinture de sécurité. La cour d'appel de Bastia ainsi que la Cour de cassation ont estimé que cette jeune femme était mal chaussée.
Les talons hauts de la conductrice sont restés coincés sous les pédales. Cet élément est considéré comme une faute puisqu'il y a une gêne à la maîtrise du véhicule. Son assureur ne l'a donc pas indemnisée.
Pourtant, de nombreuses femmes pratiquent cette "conduite à risque".
Il arrive que le pied passe à côté
Une conductrice
"Ça m'arrive, quand j'ai des talons très hauts, d'avoir des chaussures plates pour conduire", dit une jeune femme. Une autre reconnaît que "ce n'est pas très évident de conduire avec 12 centimètres de talons. il arrive que le pied passe à côté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte