Le constructeur automobile Citroën lancera des festivités du 19 au 24 mai prochains pour célébrer les 60 ans d'existence de la DS. Une grande exposition sera effectivement organisée et ouverte à tous aux jardins des Tuileries, à Paris. Dans le cadre de cette DS Week, pas moins de 600 DS défileront sur les Champs-Élysées pour rendre hommage à cette voiture mythique.
Pour rappel, Citroën crée l'événement avec la DS 19 apparue le 6 octobre 1955 au Grand Palais à l'occasion du Salon de l'automobile de Paris, où elle avait fait fureur auprès des visiteurs. Elle a piqué la curiosité de tous de manière à ce qu'au premier jour de son exposition, 12.000 commandes ont été enregistrées. En 10 jours, le marché a atteint les 80.000 achats.
La DS a attiré plus d'un, grâce à son incroyable modernité et son style. En effet, il est équipé de phares pivotants, d'un volant à une seule branche ainsi que d'une suspension hydropneumatique. La Citroën DS est également parée d'essuie-glaces à deux vitesses, d'un témoin de pression d'huile et d'usure des freins sur son tableau de bord, en plus de son intérieur en cuir et de sa vitre de séparation. Elle faisait aussi figure de voiture présidentielle, de voiture de ministres et de capitaines d'industries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte