1 min de lecture

Chômage : les Français pour la suppression des allocations après trois refus d'offres

Selon un sondage, une majorité de Français est favorable à la suppression des allocations chômage après trois refus successifs d'offres d'emploi.

000_Par7668146

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de six Français sur dix soutiennent l'idée de supprimer les allocations chômage en cas de refus de trois offres d'emploi successives, selon un sondage Viavoice pour le groupe BPCE, les Echos et France Info publié ce jeudi 30 octobre.

La suppression des allocations pour les demandeurs d'emploi qui refusent trois offres successives est approuvée par 63% des personnes interrogées (30% sont "tout à fait favorables", 33% juste "favorables"). 32% sont d'un avis contraire et 5% n'ont pas répondu.

Par ailleurs, les Français se disent aussi majoritairement favorables, à 69%, à "la réduction du montant des allocations des demandeurs d'emploi les plus aisés". Contre 26% qui s'y opposent.

Les Français sont plus partagés sur "la réduction, plus rapide au cours du temps, des allocations de l'ensemble des demandeurs d'emploi" : 46% y sont favorables et 47% y sont opposés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info