Charente-Maritime : 6 adolescents tués dans un accident entre un bus scolaire et un poids lourd

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Stéphane Carpentier et Christelle Rebière Les auditeurs ont la parole Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
>
Télécharger Les auditeurs ont la parole du 11 février 2016 Crédit Image : XAVIER LEOTY / AFP | Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Charente-Maritime : 6 adolescents tués dans un accident

Six adolescents ont été tués dans un accident entre un bus scolaire et un poids lourd qui a fait trois blessés légers, dont le conducteur du minibus, ce matin à Rochefort, en Charente-Maritime.

Huit autre adolescents sont sortis indemnes de cette collision, frontale, qui a eu lieu vers 07H15, au lendemain d'un accident de car scolaire dans le Doubs qui a causé la mort de deux adolescents. 

François Hollande souhaite que "toute la lumière" soit faite sur l'accident, a indiqué l'Elysée dans un communiqué. 

"Toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame", déclare la présidence, ajoutant que "le président de la République fait part de sa vive émotion". 

"Le Président de la République adresse aux proches des victimes ses sincères condoléances et les assure de la solidarité de toute la Nation", écrit encore la présidence. 

Selon la présidence, "le plan NOVI (nombreuses victimes) a été immédiatement déclenché et tous les services sont sur place pour apporter les secours nécessaires et accompagner les familles". 

L'Elysée rappelle également que la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, qui a également les transports dans ses attributions, et la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem devaient se rendre sur les lieux. 


Invité de RTL MIDI à 12h50 : Dominique Bussereau , président du conseil départemental de Charente-Maritime et ancien ministre des Transports.

La rédaction vous recommande

Remaniement : des écologistes doivent-ils revenir au gouvernement ?

Annoncé depuis des semaines, accéléré par le départ de Laurent Fabius, le remaniement du gouvernement était attendu dans les toutes prochaines heures, en tout état de cause avant l'interview du chef de l'Etat dans les JT de 20H00 de TF1 et France 2. 

"Le président de la République est à son bureau et il a vu le Premier ministre à l'Elysée mercredi soir", a indiqué l'entourage du chef de l'Etat, précisant ne disposer encore d'"aucune indication" sur l'horaire du remaniement dont l'annonce se fera "vraisemblablement par un communiqué". 

A 20H00, François Hollande répondra ensuite en direct de l'Elysée et pendant une trentaine de minutes aux questions de Gilles Bouleau (TF1) et David Pujadas (France 2). 

Le départ du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius pour la présidence du Conseil constitutionnel, acté dès mercredi, a donné le coup d'envoi de ce qui pourrait bien être la dernière évolution majeure de l'équipe gouvernementale avant la présidentielle de 2017. 

La secrétaire nationale du parti Europe Ecologie - Les Verts, Emmanuelle Cosse, pourrait constituer une belle prise, emmenant sa formation avec elle. 

Las, les porte-parole d'EELV sont sur une toute autre ligne dans un parti au bord de la crise de nerfs. Les conditions pour un retour des Verts au gouvernement ne sont pas "réunies", ont-ils estimé hier soir, assurant en outre que les ministrables du parti, Emmanuelle Cosse ou Denis Baupin, n'avaient pas été "contactés". 

Du côté des radicaux de gauche, un portefeuille pourrait être attribué à l'impatient patron du parti Jean-Michel Baylet afin de compenser le départ de la ministre PRG du Logement Sylvia Pinel pour la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, où elle a été élue première vice-présidente. 


Remaniement : des écologistes doivent-ils revenir au gouvernement ? : La rédaction de RTL vous invite à répondre à la question du jour.

Remaniement : des écologistes doivent-ils revenir au gouvernement ?
Nombre de votes : 6045 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781827052
Charente-Maritime : 6 adolescents tués dans un accident entre un bus scolaire et un poids lourd
Charente-Maritime : 6 adolescents tués dans un accident entre un bus scolaire et un poids lourd
REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/charente-maritime-6-adolescents-tues-dans-un-accident-entre-un-bus-scolaire-et-un-poids-lourd-7781827052
2016-02-11 11:19:00
http://media.rtl.fr/cache/eMo96dAfTNUHRtHrDdc2wg/330v220-2/online/image/2016/0211/7781826537_un-minibus-scolaire-est-entre-en-collision-avec-un-camion-jeudi-11-fevrier.jpg