1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ces professeurs qui ont changé vos vies !
3 min de lecture

Ces professeurs qui ont changé vos vies !

Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Une classe de primaire à Lyon (Illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Les Auditeurs ont la Parole du 29/08/2014
00:29:10
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ces professeurs qui ont changé vos vies !

En primaire, au collège, au lycée ou à la fac, ou ailleurs, nous avons tous un prof qui nous a marqué dans notre scolarité. Certains ont même changé des vies !
C'est ce que raconte Vincent Remy dans son livre "Un prof a changé ma vie". 
Ce rédacteur en chef à Télérama fait témoigner 20 personnalités (politiques, artistes et intellectuels), qui se confient sur l'enseignant auquel ils doivent tout.
Et vous, qui a marqué votre parcours ? Quel prof, enseignant, maître...a influencé votre vie ? Racontez vos histoires ce midi sur RTL dès 12h30 !


Invité de RTL Midi : Vincent Remy, auteur  de "Un prof a changé ma vie" (Ed. La Librairie Vuibert), rédacteur en chef à Télérama.

La rédaction vous recommande

Une famille fauchée par une voiture : le conducteur avait 78 ans

Une famille en vacances à Saint-Jean-de-Monts (Vendée) a été fauchée par une voiture mercredi soir, une personne a été tuée et trois autres grièvement blessées.

Placé en garde à vue, le conducteur de la voiture, un homme de 78 ans, a été mis en examen hier soir. Il est poursuivi pour homicide et blessures involontaires. Son permis lui a été retiré en attendant l'audience, a indiqué le parquet. 

Les premières analyses réalisées sur le conducteur, qui n'a aucun antécédent, n'ont révélé aucune trace d'alcool ou de stupéfiants. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture, garée sur un parking, a parcouru une vingtaine de mètres, percuté un autre véhicule qui a été projeté  sur la famille, avant de finir sa course sous un porche. Auditionné, le conducteur a déclaré que sa voiture automatique s'était "emballée", a ajouté le  parquet, qui envisage deux pistes, celle du problème mécanique et celle de la défaillance humaine. 


Faut-il faire passer une visite médicale aux automobilistes de plus de 70 ans ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !

La rédaction vous recommande

PS : la "famille" socialiste à la Rochelle dans une ambiance électrique

Désunie, ébranlée par une grave crise gouvernementale et une polémique sur les 35 heures, la "famille" socialiste presque au grand complet ouvre aujourd'hui dans une ambiance électrique son université d'été à La Rochelle. 
Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis a prévenu qu'il ne "saurait accepter" que les débats "aient pour but de renverser le gouvernement". Et de mettre en garde: "les socialistes et la gauche sont condamnés à surmonter leurs  divergences". 
Mais ce n'est pas gagné, loin s'en faut. "La déchirure est large", résume la députée Karine Berger. 
Le contexte est en effet explosif: un gouvernement qui a volé en éclats après la charge d'Arnaud Montebourg et de Benoît Hamon contre la politique économique, des critiques contre la nomination d'Emmanuel Macron à Bercy, étiqueté trop libéral pour certains, et une polémique hier au sujet de la mesure phare du gouvernement Jospin, les 35 heures. 
A cela s'ajoute un appel au "rassemblement" des 203 députés PS qui, dans une tribune, demandent à leurs collègues "frondeurs" de rentrer dans le rang. 
Dans ces conditions, Manuel Valls est attendu. Son discours dimanche sera scruté, 4 jours après sa déclaration d'amour aux entreprises, particulièrement mal perçue par une partie de la gauche. 

La rédaction vous recommande

Ligue Europa : c'est fini pour Lyon !

À lire aussi

En se prenant les pieds dans le tapis à domicile (1-2), l'OL s'est mis dans la panade tout seul. Le but de Jordan Ferri (23e) n'a rien changé et, malgré toute la bonne volonté du monde, la jeune garde lyonnaise n'a pas su inverser la vapeur sur le terrain de l'Astra Giurgiu.

Cette désillusion face au 3e du championnat de Roumanie porte un coup dur au club rhodanien mais plus largement au foot français dont l'indice UEFA (6e), déjà dépassé par le Portugal, est désormais menacé par la Russie. 


Résultat, pour la première fois depuis la saison 96-97, les protégés de Jean-Michel Aulas, quarts de finalistes la saison dernière, ne disputeront pas de compétition européenne.

La rédaction vous recommande


Nous attendons vos commentaires et vos avis. A vous de jouer !

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte