En se prenant les pieds dans le tapis à domicile (1-2), l'OL s'est mis dans la panade tout seul. Le but de Jordan Ferri (23e) n'a rien changé et, malgré toute la bonne volonté du monde, la jeune garde lyonnaise n'a pas su inverser la vapeur sur le terrain de l'Astra Giurgiu.
Dominateurs mais très maladroits, les Lyonnais se sont, en effet, systématiquement heurtés à la solide défense roumaine, à l'image de Koné (28e), Njié (79e, 82e) ou Ferri (84e). Il faut dire que Hubert Fournier a dû une nouvelle fois composer avec un groupe fortement remanié. La faute à une impressionnante série de blessures. En vrac : Bedimo, Bisevac, Fekir, Fofana, Gourcuff, Grenier, Umtiti et Yattara, tous blessés, sont restés à Lyon tandis que Rose est suspendu.
Cette désillusion face au 3e du championnat de Roumanie porte un coup dur au club rhodanien mais plus largement au foot français dont l'indice UEFA (6e), déjà dépassé par le Portugal, est désormais menacé par la Russie. Performant en contre, le FC Astra s'est, lui, créé plusieurs situations dangereuses devant le but de Lopes mais le portier lyonnais a multiplié les prouesses sur sa ligne pour garder son équipe en vie, repoussant notamment une tête à bout portant d'Enache, laissé totalement démarqué par une défense lyonnaise aux abois (70e).
Résultat, pour la première fois depuis la saison 96-97, les protégés de Jean-Michel Aulas, quarts de finalistes la saison dernière, ne disputeront pas de compétition européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte