1 min de lecture

Cannes : un lycée évacué après une possible "mauvaise plaisanterie"

L'explosion de deux bouteilles de Coca-Cola, sans doute remplies d'acide sulfurique, dans un lycée de Cannes a entraîné l'évacuation de l'établissement

Des voitures de police (illustration)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Martin Planques & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aucun blessé n'est à déplorer dans ce qui est "sûrement une mauvaise plaisanterie", selon la police. L'explosion de deux bouteilles de Coca-Cola lancées dans le lycée Bristol à Cannes (Alpes-Maritimes) et sans doute remplies d'acide sulfurique a semé la peur, jeudi 9 novembre. La proviseure devrait porter plainte, toujours selon une source policière. 


Peu avant 15h, deux détonations ont surpris les élèves et les professeurs de l’établissement. "Cela a créé beaucoup d'émoi au niveau des autorités, jusqu'au préfet. Il y a eu un début d'évacuation avant qu'on ne se rende sur place, en application des procédures d'alerte", a indiqué la police qui n'a pas pris ces explosions à la légère. 

Le commissariat de Cannes a dépêché des policiers scientifiques sur place pour faire tous les prélèvements et "il s'agissait de deux bouteilles de Coca remplies avec un produit, encore à analyser, qui pourrait être de l'acide sulfurique", selon la même source. 

Les cours ont repris rapidement après l'intervention policière. Dans un communiqué publié jeudi 9 novembre dans la soirée, l'inspection académique de Nice indiquait qu'une enquête était en cours.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info