Un homme de 46 ans, recherché pour des braquages et séquestrations, a tiré ce vendredi à Cannes sur des gendarmes, qui ont riposté et l'ont blessé par balles, a-t-on appris auprès du procureur de Grasse.
L'homme n'a pas été grièvement blessé comme pouvait le laisser penser un tout premier constat.
Il était toujours soigné ce vendredi soir dans un hôpital de Nice en attendant d'être entendu.
Le procureur de Grasse Georges Gutierrez ouvrira alors une information judiciaire pour "tentative d'homicide sur agents de la force publique".
Les échanges de tirs ont eu lieu lors de l'interpellation vers 09 heures de l'homme à son domicile du centre-ville de Cannes par un peloton d'intervention de la gendarmerie nationale de 11 personnes.
"La personne est blessée, mais ses jours ne sont plus en danger", précise Georges Gutierrez, qui a saisi l'inspection générale de la gendarmerie nationale afin de vérifier que les gendarmes ont tiré en état de légitime défense.
L'homme de 46 ans a déjà été condamné à cinq reprises et effectué une quinzaine d'années de prison, pour vols aggravés, vols avec violence, détention d'armes et de stupéfiants.
Une information judiciaire avait été ouverte à l'automne à son encontre pour des braquages, des vols avec arme, et des séquestrations dans des domiciles privés, perpétrés dans les communes huppées de Mougins, Cannes et Roquefort-les-Pins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte