1 min de lecture
L'hôtel Martinez à Cannes
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si la France reste encore la première destination touristique du monde, elle le doit surement plus grâce à ses paysages qu'à ses habitants. C'est en tout cas le résultat d'un classement des villes les moins accueillantes du monde publié par le site Condé Nast Traveler et qui place trois représentantes tricolores dans le top 5.
Johannesbourg (Afrique du Sud) occupe la première marche de ce triste podium, suivie par Cannes. "Malgré, ou peut être à cause de, la hype qui entoure la ville et son festival bling bling, ne nombreux lecteurs [qui ont voté] ont été déçus par la ville de la French Riviera", écrit le site américain.
Vient ensuite Moscou en troisième, devant Paris et Marseille, qui ferment le top 5. Les habitants de la capitale sont jugés "froids et distants", alors que la cité phocéenne est jugée dangereuse en raison "du crime et des pickpockets".
Condé Nast Traverler a également répertorié les villes les plus agréables. Et la grande gagnante est Auckland en Nouvelle Zélande, ex-aecquo avec Melbourne en Australie. La Canadienne Victoria est troisième, devant Charlestone en Caroline du Sud (États-Unis). La seule représentante européenne dans ce top 5 est la capitale de l'Irlande, Dublin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte